RISQUES LIÉS À LA CIRCULATION EN MILIEU AGRICOLE

//RISQUES LIÉS À LA CIRCULATION EN MILIEU AGRICOLE

RISQUES LIÉS À LA CIRCULATION EN MILIEU AGRICOLE

Québec, le 28 septembre 2018 – Un nouveau panneau d’affichage s’adressant aux usagers de la route qui circulent en milieu agricole est mis à la disposition de l’ensemble des municipalités et des MRC. Ce visuel vise à promouvoir la vigilance sur les routes où la machinerie agricole côtoie tout autre type de véhicule.

Cet outil a été élaboré par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles du Québec.

Si vous souhaitez déployer ce panneau sur une route sous la responsabilité du Ministère, vous devrez préalablement obtenir un permis de voirie de la direction générale territoriale concernée. Si la route relève de votre municipalité, nous vous recommandons tout de même de prendre contact avec la MRC ainsi que la direction générale territoriale du Ministère pour faire part de l’emplacement sélectionné afin d’assurer un déploiement harmonieux dans l’ensemble de la région.

Les informations concernant la commande de l’affiche sont disponibles sur la page « Panneaux de sensibilisation sur le réseau routier » du site Web du Ministère. Les frais d’acquisition et d’installation sont à la charge des municipalités.

2018-10-30T09:43:01+00:00